À peine la porte ouverte, je sens le sapin baumier qui parfume la pièce par des chandelles à base d’huiles essentielles soigneusement disposées partout dans la maison.
Une voix joyeuse, des bras ouverts et un sourire contagieux nous accueillent.
Rapidement, ma mère prend nos manteaux, nous embrasse et nous submerge de hors-d’œuvre et de champagne.
L’ambiance est festive et surtout…remplie d’amour.
La table est décorée avec goût et attention.
Elle propose son meilleur vin et des plats faits maison… des heures de travail pour combler sans limite nos appétits.
Ses ingrédients clés ; sa générosité, son hospitalité, sa simplicité, sa minutie et sa passion pour faire plaisir.
De mon point de vue, l’approche de Christine représente très bien ce que symbolise une EXPÉRIENCE mémorable.
Au-delà de son souci du détail et son talent pour créer du beau…c’est sa façon de nous faire sentir spécial et de créer des souvenirs impérissables dans nos mémoires qui rend l’expérience inoubliable.
Selon moi, ce sont des clés indispensables à cultiver et à intégrer au sein de votre équipe pour redonner des lettres de noblesse à l’expérience client, qui ont le sait, a perdu énormément en qualité depuis les deux dernières années.
La morale de cette histoire ?
Donner l’exemple n’est pas le principal moyen
d’influencer les autres, c’est le seul moyen.
– Albert Einstein.
Par son exemple, ma mère m’inspire au quotidien à accorder de l’importance au bien-être de mes proches, de mes clients et collaborateurs.
Et vous, quelles sont les intentions, les actions et les gestes que vous cultivez
dans votre organisation pour prendre soin de vos employé(e)s et les inspirer à offrir
la meilleure expérience qui soit ?