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SOYONS ACTEURS DES CHANGEMENTS À VENIR.

ACCUEILLIR LE CHANGEMENT POUR MIEUX BÂTIR LE MONDE DE DEMAIN

 

L’année 2020 arrive à terme et aura apporté de nombreux défis à notre industrie dans un climat teinté d’incertitude. Aucune entreprise n’était à même d’anticiper cette situation exceptionnelle, poussant la majorité d’entre vous à fermer temporairement leurs installations et à adopter de nouvelles procédures pour répondre aux mesures gouvernementales.

 

UN MARCHÉ EN TRANSFORMATION

Au cours de cette année de transition, le marché a continué d’évoluer et de se transformer.
D’ailleurs, saviez-vous que :

  • Selon un rapport produit par PwC Canada en 2020, les entreprises proposant une expérience client omnicanal bénéficient d’une croissance de 10 %.

  • 86 % des acheteurs participants à l’étude effectuée par PwC Canada en 2018 (statistique partagée dans l’article l’expérience client en chiffres), sont prêts à payer plus cher pour une bonne expérience client.

Ces statistiques indiquent qu’investir dans une expérience client de qualité qui répond et contribue au bien-être des clients, est gage de succès et de pérennité pour votre entreprise. Chose certaine, les clients sont de plus en plus informés et sélectifs. Ils recherchent davantage à encourager les entreprises locales, qui ont un impact social et environnemental positif. Ils privilégient également les expériences riches de sens, qui sont génératrices d’émotions positives du début jusqu’à la fin du parcours client.

Les gestionnaires du mieux-être, de la beauté et des loisirs sont de plus en plus conscients des besoins changeants des clients mais se posent principalement les questions suivantes :

  • Comment réadapter notre expérience client pour la rendre mémorable pendant et après la crise sanitaire?
  • Comment être une entreprise d’impact tout en conservant la viabilité de l’entreprise?
  • Comment créer de l’engagement et de la loyauté de la part des clients et des parties prenantes en période d’incertitude?

Ces questions furent le pilier de notre réflexion en vue d’aider nos partenaires à optimiser et révolutionner leurs façons de faire.

 

SE CONCENTRER SUR LES SOLUTIONS POUR FACILITER LA TRANSITION

 

Cela nous a permis de développer trois nouveaux services dont des ateliers collaboratifs, des programmes de formation et de l’accompagnement stratégique afin :

  1. D’optimiser et rehausser l’ensemble de votre parcours client.
  2. D’innover par les modèles d’affaires durables de l’Atelier AD en ancrant votre modèle économique autour des dimensions sociales et environnementales.
  3. D’implanter une culture d’émerveillement et de passion aux employés face à votre mission, votre vision et vos valeurs.

Découvrez nos formations ici. Ces nouvelles avenues et outils éprouvés contribueront à l’émergence de nouvelles façons de faire pour convertir vos clients et employés en ambassadeurs de votre marque.

Au fil des 7 dernières années, notre expertise spécialisée dans l’industrie du bien-être, de la beauté et des loisirs nous a permis d’accompagner plus d’une cinquantaine d’entreprises dans la promotion de leur expérience et l’optimisation de leur marketing digital, leur service à la clientèle, leurs opérations et leur approche de vente. Notre mission est de rendre votre expérience client mémorable afin de surpasser les attentes de votre clientèle, augmenter leur bien-être et leur loyauté envers votre établissement.

 

C’est le souci de créer des souvenirs remarquables qui guide notre vision d’excellence de l’expérience client.

 

Vos services sont uniques et requièrent des stratégies uniques. Vous aimeriez impliquer votre équipe dans la transformation de votre entreprise et l’optimisation de votre expérience client? Explorez le potentiel de l’EXPÉRIENCE M 4.0 en nous partageant vos enjeux et objectifs au 438-800-8999 ext: 03 ou à info@experiencem.ca.

Il nous fera plaisir d’échanger avec vous sur les outils et les approches collaboratives à votre disposition !

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